Portes pleines
Elle permet d'isoler thermiquement et phoniquement deux pièces.
Constituée d'un panneau plein résistant sur la totalité de la porte qui peut-être en bois massif, aggloméré, bois lamellé-collé, aluminium ou PVC.
De nombreux coloris existes, venez nous rencontre dans notre agence Gedibois Panodoc de Villeneuve-lès-Béziers.
Portes coulissantes
Il existe plusieurs types de fixation sur rail posé au sol, au plafond ou bien au mur.
Véritable élément de décoration cette porte peut-être pleine ou vitrée.
Elle peut aussi devenir une porte à galandage et se dissimulée dans le mur.
Portes vitrées
Le meilleur compromis pour séparer deux pièces tout en conservant la luminosité. Adaptée aux petites pièces pour agrandir visuellement l'espace tout en conservant une séparation.
Doubles portes
Quelles soient pleines ou vitrées, les doubles portes sont fabriquées à partir de deux panneau. Idéales pour les grandes pièces de vies.
Porte d'intérieur poussant droit ou poussant gauche ?
Avant toute chose, en fonction de la configuration de la pièce et des murs adjacents, vous devez décider du sens d'ouverture de la porte (vers l'intérieur ou vers l'extérieur) et du côté poussant de l'ouverture de votre porte (gauche ou droite).
Nos conseils techniques sur le bâti d'une porte d'intérieur
L'huisserie appelée "bâti" est la partie fixe qui se pose directement sur la cloison ou sur la maçonnerie. Cet encadrement est le support de la porte qui permet son ouverture et sa fermeture grâce à des paumelles ou des fiches. Il existe différents modèles à adapter selon la méthode de pose, l'épaisseur du mur ou de la cloison et selon la finition. Elles existent en version prépeinte pour pose à l'avancement des cloisons, ou en version finie pour pose à la fin des travaux (pose fin de chantier) après réalisation des sols et des peintures.
Nos conseils sur les dimensions standards des portes
Les portes intérieures se déclinent en dimensions standards. Les principales dimensions rencontrées sont 63, 73, 83, 93 cm en largeur et 204 cm en hauteur.
Toutes les matières et tous les styles existent avec une gamme de portes avec des matières, coloris ou décors différents.
Finition prépeinte permet de laisse libre cours à vos envies de finition. La porte peut-être plane, post-formée, matrissée ou gravée.
Finition mélaminée offre un large choix de couleurs et d'aspects. Elle est facile d'entretien et surtout très résistante.
Finition stratifiée est un revêtement plus épais et plus solide.
Finitions bois en pin, chêne ou bois exotique, propose un touché naturel, un aspect authentique et unique.